Clinique de Toga

Démarche qualité et certification

Afin de garantir la qualité de la prise en charge de ses patients ainsi que la sécurité des soins, la Clinique de Toga s’est inscrite dans une démarche d’amélioration de ses prestations.

Cette démarche qualité vise à placer le patient au centre des préoccupations de tous les professionnels et assurer la coordination des soins. De plus, elle permet d’améliorer la qualité et la sécurité des soins délivrés par la mise en oeuvre d’une démarche d’améliora-tion continue de la qualité, par l’évaluation des pratiques profession-nelles et par la gestion des risques.

L’évaluation de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est réalisée tous les quatre ans par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Les résultats des indicateurs qualité nationaux sont disponibles à l’accueil de l’établissement ainsi que sur le site internet Scope Santé.
Trimestriellement sont organisées des réunions inter instances afin de proposer des actions d’amélioration par thématique (ex: douleur, médicaments, infections, qualité, etc.).

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